PLAN TOITURE BOVES.jpeg

Les études de conception 

Depuis le premier croquis d'intention jusqu'aux dessins détaillés pour la consultation des entreprises,

By Elvire.C vous accompagne dans l'ensemble des phases nécessaires à l'élaboration de votre projet. 

Les études de conception se composent de l'ensemble des phases suivantes :

- FAISA et ESQ : Etudes de faisabilité et Esquisse

- APS ET APD : Avant Projet Sommaire et Définitif

- PC et DP : Permis de Construire et Déclaration Préalable

- PRO : Projet détaillé

Faisabilité - Esquisse

Fais - ESQ

Après l'écoute et la bonne compréhension de vos souhaits, mais aussi les contraintes réglementaires et techniques du projet, nous établissons une première proposition architecturale. Elle est accompagnée d'une estimation globale du montant des travaux

Avant-projet sommaire / Avant-projet définitif

APS - APD

Suite à nos échanges lors de la présentation de l'esquisse, le projet est retravaillé, affiné et détaillé. Suivant la nature et les contraintes du projet, des bureaux d'études peuvent déjà être sollicités. L'estimation budgétaire s'affine, les travaux sont estimés pour chaque corps d'état.

Permis de construire, Déclaration preablable

PC - DP

Le Permis de Construire et la Déclaration Préalable sont parfois nécessaires à la réalisation de vos projets. Ces autorisations administratives seront réalisées une fois le projet bien défini et sa faisabilité technique et financière assurée. 

Projet détaillé

PRO

Le projet détaillé est la phase de synthèse finale du projet et la plus détaillée, comme son nom l'indique ! Ici, nous allons établir un ensemble de documents graphiques et des pièces écrites permettant d'organiser la consultation des entreprises et par la suite la réalisation des travaux dans les meilleures conditions possibles.